Exposition Nicolas Daubanes – Tarbes 21

Nicolas Daubanes et les œuvres de Belkacem Boudjellouli, Ernest T., Laurent Tixador, Abraham Poincheval

Du 9 janvier au 13 février 2021 – Ouverture au public à partir de 15h

www.laboratoire-omnibus.over-blog.com

Nicolas Daubanes et les œuvres de Belkacem Boudjellouli, Ernest T., Laurent Tixador, Abraham PoinchevalNous aurons ainsi le plaisir de débuter l’année en présentant l’artiste Nicolas Daubanes, en dialogue avec une sélection d’œuvres choisies en collaboration dans la Collection du Fonds régional d’art contemporain Occitanie Montpellier.

NICOLAS DAUBANES

Vit et travaille à Marseille
www.nicolasdaubanes.net

Diplômé des Beaux-Arts Perpignan, Nicolas Daubanes est lauréat du Prix Yia 2016, du Grand Prix Occitanie d’art contemporain 2017 et du Prix Mezzanine Sud les Abattoirs 2017. En 2018, il a reçu le prix Découverte décerné par les amis du Palais de Tokyo, bénéficiant à ce titre d’une exposition personnelle au Palais de Tokyo en 2020.
“J’investis des questions essentielles : la vie, la mort, la condition humaine et les formes sociales qui les façonnent. Dans mes derniers travaux, la vitesse, la fragilité, la porosité, l’aspect fantomal des images et des matières, transmettent la pression du passé au croisement de ce qui va advenir. Mon travail s’inscrit dans la durée, il dessine un chemin, une trajectoire qui tend vers la recherche de la liberté, du dégagement de la contrainte. Je tâche d’expérimenter l’intensité et la rigueur, je joue avec le danger, mental, visuel, physique.” 

Omnibus – Laboratoire de propositions artistiques contemporaines, 29 avenue Bertrand Barère 65000 Tarbes 05 62 51 00 15
Du mercredi au samedi de 15h à 19h et sur rendez-vous. Entrée libre

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le jeudi soir.
Il est nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présentation de l'exposition, la démarche de l'artiste au format word et des visuels (jpeg). (Sans visuels, sans texte de présentation, pas de publication..)

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.