Exposition “New Way of Living” Sabine Delcour – Bordeaux 2020

Exposition "New Way of Living" Sabine Delcour - Bordeaux 2020 1

Sabine Delcour

Du 19 septembre au 19 décembre 2020 – Vernissage jeudi 24 septembre à partir de 19h00

www.arretsurlimage.com

Exposition "New Way of Living" Sabine Delcour - Bordeaux 2020 2New Way of Living est le fruit d’une collaboration entre plusieurs structures en Nouvelle-Aquitaine : Le Bel Ordinaire à Billère, le centre d’art image/imatge à Orthez, la Vieille Eglise de Mérignac et arrêt sur l’image galerie.

Ces dernières années, Sabine Delcour a surtout arpenté et exploré des espaces naturels, loin des zones urbaines. Cependant, elle a conservé un vif intérêt pour les territoires habités, la façon dont nous les concevons, les manière dont nous les bâtissons et les usages que nous en faisons.

New Way of Living présente un nouvel ensemble de photographies réalisées en Chine où Sabine Delcour a séjourné depuis 2018 dans des villes comme Ordos, Wuhan, Qingdao, Beijing, Shanghai.

De la ville fantôme d’Ordos, à la ville portuaire de Qingdao en passant par Shanghai et Wuhan, elle met en place un dispositif qui s’inspire de l’observation de la faune pour interroger notre manière de faire ville et d’habiter le monde.
Son dernier projet, New Way of Living, se situe au carrefour des problématiques sociales, environnementales et sociétales contemporaines. Les frontières entre l’espace privé et l’espace public sont devenues poreuses, les avancées technologiques ont fait bouger les frontières géographiques, sociales, culturelles, physiques … Les outils développés par la Chine, exportés partout dans le monde, permettent l’identification, le contrôle, l’isolement des individus et la crise sanitaire actuelle légitime leur utilisation à grande échelle. Sont-ils le prélude annonciateur d’une transformation profonde de nos sociétés ?

Autour de l’exposition

L’art de regarder s’apprend et c’est ce que vous propose Simone Raskin, formatrice culturelle, dans le cadre de l’exposition New Way of Living à arrêt sur l’image galerie : regarder l’oeuvre de Sabine Delcour en pleine conscience, en prenant le temps de s’arrêter devant une seule photographie.

arrêt sur l’image galerie : Exposition du 19 septembre au 19 décembre 2020

Du mardi au samedi de 14h30 à 18h30

Vieille Eglise de Mérignac :  Exposition du 19 septembre au 13 décembre 2020

Du mercredi au vendredi de 14h30 à 18h30Et sur rendez-vous en dehors de ces horaires.

Arrêt sur l’image Galerie 45 cours du Médoc 33300 Bordeaux Tram ligne B / arrêt Médoc Plan d’accès