Exposition NEKO project | Galerie Fontaine Obscure – Aix

NEKO project La photographie des chats au Japon comme miroir d’une société

Du 10 septembre au 26 octobre 2019 – Vernissage Mercredi 11 septembre à 18h30

www.fontaine-obscure.com

NEKO project La photographie des chats au Japon comme miroir d’une sociétéNeko veut dire ‘chat’ en japonais. Ce projet, initié par Sophie CAVALIERO (auteure venant du monde de l’entreprise et des Ressources Humaines, passionnée d’art contemporain japonais) témoigne de l’omniprésence des chats dans l’environnement quotidien des Japonais.

L’importance des blogs et réseaux sociaux qui publient les photographies de chats, rend compte d’une spécificité culturelle et sociologique de la société japonaise. Celle-ci mérite d’être interrogée.
De nombreux photographes japonais ont répondu à l’appel à projet. La Fontaine Obscure s’inscrit dans un concept très large en Europe (galerie Ibasho à Bruxelles, galerie Argentic à Paris) et amené à se poursuivre.

NEKO project est à l’initiative de Sophie CAVALIERO, auteure venant du monde de l’entreprise et des Ressources Humaines, passionnée d’art contemporain japonais. Le projet est né de l’histoire d’amour ininterrompue entre les chats et le Japon.

Les chats sont omniprésents dans l’environnement quotidien des Japonais, que ce soit dans la sphère publique ou privée.
L’importance des blogs et réseaux sociaux, qui publient les photographies de chats, rend compte d’une spécificité culturelle, sociologique de la société japonaise qui mérite d’être découverte et interrogée.

L’exposition s’accompagne d’un livre du même nom signé de Sophie CAVALIERO et Valérie DOUNIAUX.

La Fontaine Obscure Espace photographique – 24 Av Henri Poncet – 13090 Aix-en-Provence
Du mardi au vendredi de 15h à 19h et le samedi de 10h à 12h
.

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l’exposition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présentation de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.