Exposition « Morceaux choisis » Brigitte Le Caisne | Le Majorat – Villeneuve-Tolosane

« Morceaux choisis » Brigitte Le Caisne

Du 13 mars au 14 avril 2018 -Vernissage jeudi 15 mars à 18h30.

http://www.villeneuve-tolosane.fr

Brigitte LE CAISNE, Christian B Meindl shoes - Encre sur papier maroufléDécouvrir les œuvres graphiques de Brigitte LE CAISNE, c’est entrer dans un territoire illimité, ou chaque travail est une étape de sa vie, de l’écoute de ses émotions, de ses expérimentations et découvertes. Une étape aussi de ses limites, et de ses doutes.

Il faut prendre son temps pour parcourir chaque œuvre, s’imprégner de chaque détail, de chaque subtilité. Quelquefois, sur une gravure les traits nous surprennent tant ils sont violents et sans complaisance, comme un paysage maléfique, au contraire dans un autre dessin ils sont doux et légers évoquant le souffle chaud du vent sur des graminées.

Brigitte LE CAISNE, L’atelier, dessin à l’encre -2016 (détail).Photographie de Régis CadrieuAilleurs apparaît le paradis perdu aux fleurs luxuriantes, ou bien les traces d’un alphabet inconnu surgissent sur une lettre de grand-mère.

Elle ressent dans la nature, dans les choses et chez les gens, des signes, des messages, des connivences dont nous n’avions pas conscience et qu’elle nous aide à faire émerger. Telle écorce fait écho à un mur minéral, telle couleur vibre avec telle autre.

Il est nécessaire de suivre la partition pas à pas pour en découvrir la symphonie, la richesse, l’authenticité.

Le Majorat – Galerie d’exposition, 3 boulevard des écoles – 31270  Villeneuve-Tolosane . Tél : 05 62 20 77 10
Ouvert du mardi au samedi de 15h à 19h.

Vous aimerez aussi...