Exposition « Mercury retrograde » Margaux Fontaine – Montpellier

Margaux Fontaine ​

Du 18 octobre au 2 novembre 2019 – Vernissage jeudi 17 octobre à 18h

www.galerieanniegabrielli.com

"Mercury retrograde" Margaux FontaineInvitée par le centre d’art contemporain de Nîmes dans le cadre d’un format hors les murs, c’est dans l’espace de la Galerie Annie Gabrielli, à Montpellier, que le premier solo show de Margaux Fontaine se tiendra du 17 octobre au 02 novembre 2019.

C’est le deuxième évènement hors les murs du CACN qui fait suite à la première exposition collective Présages, qui s’est tenue au Lieu Multiple durant le mois
de mars 2019. À cette occasion, des peintures de l’artiste étaient présentées. Pour l’exposition personnelle « Mercury Retrograde », où dimension cosmique et révélation symbolique entrent en friction, c’est une sélection de peintures et de dessins qui sera montrée au public. Ainsi, au détour d’une invitation dans
les pages du magazine,

"Mercury retrograde" Margaux FontaineMargaux Fontaine nous parle de son approche de la peinture, de féminisme et d’esthétique mainstream, deux pans de sa pratique qu’elle revendique dans une forme de militantisme pictural.

À travers les réponses de l’artiste, on comprend lorsqu’elle explique son désir de renouer avec la nature, les astres, les arbres et tout ce qui vient de l’essence même du monde, l’évocation d’une relation sensible entre l’univers et l’humanité.

| Laureen Picaut

www.margaux-fontaine.com

Galerie Annie Gabrielli. 33 avenue François Delmas (av. de Nîmes) 34000 Montpellier +33 (0)6 71 28 53 24 

.