Exposition “Mémoire des pierres” – Labruguière

"Mémoire des pierres" Adrien Basse-Cathalinat

Juilette Le Roux – Adrien Basse-Cathalinat Juilette Le Roux

Du 3 janvier au 21 mars 2020 –  Vernissage jeudi 16 janvier à 18h30

www.espacebatut.fr

Mémoire des pierres”

Dans le manuscrit d’un projet d’article intitulé « La photographie et les excursions à pied », Arthur Batut écrit « Il n’y a qu’un seul moyen de locomotion au point de vue du touriste, et surtout du touriste photographe, c’est la marche. » et plus loin il ajoute : « Le mouvement que procure la marche semble d’ailleurs se communiquer à la pensée ; l’esprit devient plus apte à recevoir les impressions que les objets extérieurs provoquent en lui. ». Juliette Le Roux et Adrien Basse-Cathalinat pourraient reprendre à leur compte ce propos de l’illustre "Mémoire des pierres" Adrien Basse-Cathalinatphotographe labruguiérois.

Les clichés de paysages montagneux, que ce soit ceux du Kirghizstan pour Juliette Le Roux ou ceux des Pyrénées pour Adrien Basse-Cathalinat, sont le fruit d’une méditation sur les relations entre l’homme et son territoire, celle-ci n’ayant pu émerger que dans un processus long de confrontation physique à des territoires rudes et abruptes.

Espace Photographique Arthur Batut, 1 place de l’Europe 81290 Labruguière.
Du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h (entrée libre)

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l’exposition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présentation de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.