Exposition Mel Klapholz – Noilhan 2020

Peintures et dessins Mel Klapholz

Peintures et dessins Mel Klapholz

Du 14 mars au 7 avril 2020 – Vernissage samedi 14 mars à 11h30

www.jvinvite.fr

Peintures et dessins Mel KlapholzLa figuration contemporaine en France est relativement rare, et peu d’artistes figuratifs travaillent sans copier les photos.

Même l’art abstrait, inventé par Kandinski il y a 110 ans, semble dépassé. L’art conceptuel et numérique est la tendance du moment.

J’ai commencé ma carrière à New York dans les années 50 comme « commercial artist », en travaillant dans la publicité et l’édition. J’ai été illustrateur pour différents éditeurs et magazines. Plus tard, j’ai commencé à peindre. J’étais alors comme un jeune amoureux! Et je le suis toujours.

Après quelques expériences du cubisme, d’abstraction et de surréalisme, j’ai réalisé que le monde visuel: la forme humaine, le paysage, les natures Peintures et dessins Mel Klapholzmortes, était ce qui me passionnait.

Je continue à chercher à exprimer le monde je vois voit dans un style réaliste. Je travaille d’après le sujet qui est devant moi, ou qui existe dans mon imaginaire. Le monde visuel m’a toujours fasciné.

Giacometti revendiquait que dans l’art le plus important est le sujet. Pour moi, le sujet est générateur de créativité et non pas la technique et les beaux effets. On ne peut nier que l’artiste a besoin de moyens techniques pour mieux exprimer ses idées, mais si la technique joue le rôle majeur, le résultat sera superficiel.

Il me semble que je suis une sorte de « dinosaure» qui croit toujours que le dessin, la compréhension du volume, l’espace et la couleur sont les piliers fondamentaux de l’art (figuratif). Ces valeurs artistiques ne me semblent plus à la mode aujourd’hui, mais tant pis, je n’ai jamais suivi la mode!

Mel Klapholz, 2020
 

Galerie d’art JV.INVITE, Lieu-dit En Sahuquet 1062 chemin d’en Pountet 32130 Noilhan. Tél :06 32 92 71 93.  Accès

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l’exposition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présentation de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.