Exposition Maxime Thoreau, Thomas Vergne, Piotr Klemensiewicz – Meymac

Maxime Thoreau

Maxime Thoreau, Thomas Vergne, Piotr Klemensiewicz

Du 15 décembre 2020 au 31 janvier 2021 – Finissage le samedi 30 janvier 2021.

www.centre-art-contemporain-meymac.com

Maxime ThoreauTrois expositions.

MAXIME THOREAU

Une exposition de Maxime Thoreau (né en 1990, il vit et travaille à Meymac). Inspiré par les machines industrielles, sa pratique de la sculpture s’élargit au dessin et à la photographie. Le public a pu découvrir son travail en 2015 au sein même de l’exposition « Première » et ensuite lors d’une résidence au lycée Caraminot à Egletons.

THOMAS VERGNE

Une exposition de Thomas Vergne (né en 1991, il vit et travaille à Paris). La construction de ses peintures suit un protocole rigoureux. Des intuitions esquissées dans les carnets de croquis au réalisation sur toile, presque toujours de format identique, les œuvres construites et Piotr Klemensiewiczcolorées se succèdent à la façon des variations de Goldberg.

PIOTR KLEMENSIEWICZ

Une exposition de Piotr Klemensiewicz (né en 1956 à Marseille où il vit et travaille). Reconnu pour son travail sur la couleur, il la considère comme « le principal vecteur du langage pictural ». Il crée une oeuvre singulière, autobiographique et intimiste, marquée par le mystère, dans laquelle il poursuit une recherche sur la transcription du paysage, à travers de nombreuses séries, parmi lesquelles Animaux, Arbres à boules, Réservoirs, Petites planètes, Architectures, Ciel en damier d’étoiles, etc. Les couleurs, dit-il, ont un langage visuel propre qui fait taire les mots.

Abbaye St André  Centre d’art contemporain  Place du Bûcher  19250 Meymac  Tél. : 05 55 95 23 30  du mardi au dimanche de 14h à 18h