Exposition « Mauvais Genres ou la beauté convulsive  » – Tarbes

Exposition "Mauvais Genres ou la beauté convulsive " - Tarbes

Mauvais Genres ou la beauté convulsive

Du 17 février au 7 mai 2022 – Vernissage mercredi 16 février à 19h00

sur réservation à centredart@parvis.net 

Artistes : Murielle Belin, Camille Ducellier, Nathalie Latour, Myriam Mechita, Théo Mercier, Marie Morel, Bruno Pélassy, Tom de Pekin, Diane Réa, Elsa Sahal, Julien Salaud, Jean-Luc Verna

Mauvais Genres ou la beauté convulsive est une exposition collective qui réunit une bonne quinzaine d’artistes, performeurs et personnalités autres, autour des questions de la marge et du non admis. L’exposition met en valeur des œuvres et des figures du mauvais genres à travers des performances, des déambulations, du cabaret.
Cette exposition s’intéresse aux expressions artistiques (ou pas) marginales et tapageuses qui n’aiment rien tant que bousculer les académismes, les présupposés, le bon et le mauvais goût. Expression artistique quelquefois inqualifiable, parfois incohérente, mais toujours haute en couleurs, le « mauvais genre » est un terrain de jeu de prédilection pour celles et ceux qui n’aiment rien tant que bouger les lignes, celles du jugement de valeurs notamment.
Irradiante et résistante, Mauvais Genres ou la beauté convulsive traite des Mondes invisibles, des Genres et des corps érotiques, du Cabaret et du burlesque, des Cabinets de curiosité. Elle porte haut et fort ces univers qui marient l’étrange, le hors-norme, le beau et la poésie !

Co-commissariat Céline du Chéné et Magali Gentet
avec la complicité de François Angelier
bande son Laurent Paulré

Le Parvis centre d’art, Parvis CAC – centre Méridien route de Pau, 65420 Ibos Tél : 05.62.90.60.82

Ouverts du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14 à 18H.

Aller au contenu principal