Exposition Louis Jammes à L’imagerie

Louis Jammes

Du 11 au 27 septembre 2019 – Vernissage mardi 10 septembre à partir de 18h30

www.atelier-imagerie.com

Louis Jammes à L'imagerieLouis JAMMES, invité d’honneur du Festival ManifestO , se voit confier une carte blanche pour une installation photographique doublée d’une performance le soir du vernissage de l’exposition. Il interviendra directement sur ses photographies grand format : dessin, peinture, graffiti, etc.

Ce fut Robert Combas et le début de la figuration libre puis la scène underground new-yorkaise, avec ceux qui sont devenus les icônes de cette époque bouillonnante qui a marqué tous les courants artistiques du XXème siècle finissant : Andy Warhol, Jean-Michel Basquiat, Keith Haring, Lou Reed…

Louis Jammes, artiste et photographe engagé, va au-delà de la simple représentation photographique du monde.

A la manière d’un photojournaliste, il n’hésite pas à aller sur les points chauds du globe , en fait une représentation sans concession, empreinte d’humanité et Louis Jammes à L'imagerienous touche au plus profond de notre être.

Par son geste photographique et pictural, son engagement, il met le doigt là où ça fait mal, nous apprend à retrouver dans le chaos, l’humanité qu’il ré-installe sur le monde, nous invite à percevoir à travers ses collages sur les murs des lieux qu’il investi, ce que nous sommes capables de faire à notre prochain.

Philosophe de l’image par le geste, il est plus que jamais de son temps.

L’imagerie 33 bis Rue Arago, 31500 Toulouse. du mercredi au dimanche, de 14h à 19h.