Exposition “LIBRE” – Mix_art Myrys Toulouse

"LIBRE" - Mix_art Myrys

LIBRE

Du 7 au 17 novembre 2019 – Vernissage Jeudi 7 novembre à 18h00

www.mixart-myrys.org

"LIBRE" - Mix_art MyrysLIBRE rassemble les projets de quelques-uns des artistes ayant travaillé au sein du collectif cette saison et quelques autres que nous étions pressés d’inviter.

Arts visuels, théâtres, danses, lives et performances : diversités des formes, liberté des écritures.

LIBRE tente de révéler, comme une partie immergée de l’iceberg, ce que le collectif génère au quotidien depuis son milieu hors norme et non tempéré.
Pour un espace et un art qui nous déplacent,
qui fassent trembler les lignes de conduite,
bouleversent la nature des échanges et des expressions,
exhument le vivant et, à rebours de certaines tendances du monde d’aujourd’hui,
laissent advenir l’histoire dans le contemporain,
accueillent la marge et les seuils
S’occupent du sentiment et des émotions,
travaillent la dialectique de la technique et des technologies, de la disparition et de la transparence, du pouvoir et du politique,
Éprouvent l’individu à l’aune des communs.

Myrys est sale punk et cheap
avez vous peur ?

Myrys est différent cool et ouvert
la vérité est ailleurs

Sortons libre, Entrée libre

Programme complet

Lauren G. Camps ~ CORPS SACRÉ SACRÉ CORPS
Photographies et Dessins
« À travers le « culte » contemporain du corps, celui-ci continue sa marche sur le territoire du sacré. L’exaltation de sa jeunesse, de sa beauté et de sa perfection est un écho direct à la notion de « pureté ». Ce souci du corps sans défaut et en pleine santé, nous amène à une forme de pensée sacrée du corps devenue délirante et sauvage. C’est donc avec sauvagerie que je désacralise ce corps. »

Thomas Bigot ~ Transmission v.2
Installation sonore
Entre technique, bricolage et technologie, Thomas Bigot dispose une architecture rhyzomique tout entière faite de cuivre, fils et composants électroniques, générant un espace tramé de la circulation des courants électriques et des poussées de larsens aléatoires.
L’installation invite à une perception synesthésique du son, à la fois visuelle, physique et auditive, mais cette architecture bricolée, en matérialisant les flux, questionne également notre désir technologique d’immatériel.

Éric Arlix / Groupe Merci ~ Une SUPÉRETTE
Installation vidéo
« Une supérette » est un scanner de l’homo consommateur et de ce caddie que nous remplissons immanquablement, de ce « rajout au panier » qui scande nos vies d’occidentaux.
Le texte d’Éric Arlix décrit méthodiquement nos habitudes entretenues jours après jours dans le petit supermarché proche de chez nous : l’heure de notre passage, les produits que nous y achetons, comment nous abordons ces achats et surtout ce qu’ils racontent de nos états de stress.

SÉGOLÈNE GARNIER ~ MESH
Encres
Ségolène Garnier est installée à Orléans. Elle recherche à travers ses dessins et estampes les « seuils d’indistinction » entre paysage et architecture, vivant et inanimé, naturel et artificiel, ce lieu où les contraires se neutralisent et d’où surgit tout mouvement de vie. La série Mesh compose à partir d’une multitude de petits formats un filet mouvant enfermant un bestiaire de figures hybrides associant formes animales, végétales et minérales.

MIX’ART MYRYS 12 rue Ferdinand Lassalle 31200 Toulouse

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l’exposition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présentation de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.