Exposition « Les Vues » Maryse Michelon | Galerie Save The Arts

« Les Vues » Maryse Michelon"Les Vues" Maryse Michelon

Du 12 janvier au 23 février 2019 – Vernissage samedi 12 janvier 18h :

apéro-concert avec Ménage à trois Acoustic Swing

https://www.savetheartsgallery.com

Un regard contemporain porté sur les habitats et la nature qui nous entourent !

"Les Vues" Maryse MichelonC’est à partir de clichés photographiques que commence le travail de l’artiste autodidacte : elle choisit un paysage, généralement marqué par une occupation humaine, un habitat. S’ensuit une série de confrontations avec la figuration, la menant peu à peu vers l’abstraction : géométrisation et simplification des formes, modification des tons. Ils deviennent plus chauds, ou plus froids qu’initialement. Les lumières changent aussi : elles s’intensifient, s’infusent.  A travers des procédés techniques, Maryse crée une esthétique proche des souvenirs ou de ce que l’on pourrait appeler des « images mentales », « symboliques », rappelant inévitablement à nous, visiteurs, des esthétiques singulières et personnelles que renferme notre mémoire des lieux que l’on a parcourus, que l’on a habité, que l’on a aimé.

Une visite en deux temps 



"Les Vues" Maryse MichelonSi le rez-de-chaussée de cette exposition raconte les paysages dans des tons bleutés et rouges, tous indépendants des uns des autres, le premier étage offre aux visiteurs quatre triptyques de grands formats : « Saint Emilion », « Summertime », « l’Escaladieu » et « Lama ».  Ils déroulent en trois phases les modifications et les ajustements réalisés par la peintre.  Nous découvrons alors par comparaison ce que l’artiste a préservé de l’image initiale, ce sur quoi elle s’est concentré et laisse le visiteur déambuler entre deux versions, deux consciences de la réalité. 

Galerie Save The Arts 49 avenue du Commandant Parisot, L’Isle-Jourdain Christian  06 86 93 32 81

Vous aimerez aussi...

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.