Exposition “Les Terres élémentales” Laurie Dall’Ava – St Étienne

"Les Terres élémentales" Laurie Dall'Ava

Laurie Dall’Ava

Du 22 novembre  au 21 décembre 2019 – Vernissage vendredi 22 novembre à partir de 18h30

www.leslimbes.fr

"Les Terres élémentales" Laurie Dall'AvaA partir d’images, de sons ou d’objets, Laurie Dall’Ava construit des agencements conceptuels et poétiques, qui semblent faire signe vers un ailleurs, suspendu dans l’espace du Neutre et de l’indécidable.

Hostile aux cloisonnements, elle recherche les points de contact où se connectent des champs apparemment disjoints, comme l’anthropologie et la géologie : ce sont les indices de cette relation de co-intrication et de co-transformation que parcourent Les Terres Élémentales.

Les sociétés humaines y obéissent aux mêmes lois que les organismes primitifs : s’auto-construisant à partir d’éléments chimiques, les formes de vie les plus simples ne subsistent que lorsqu’elles coexistent avec d’autres organismes. De même les humains n’ont pu survivre qu’en s’organisant en communauté et en utilisant les ressources naturelles nécessaires à leur survie.

Les Terres Élémentales parcourent les traces de cet éco-système fragile, ponctué de micro-gestes semblant témoigner pour le futur de ce que toute archive re-cèle, c’est-à-dire à la fois cache et donne à voir de nouveau.
 
Victor Mazière

www.laurie-dallava.com

Les Limbes, 7 Rue Henri Barbusse 42000 Saint Étienne.

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l’exposition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présentation de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.