Exposition Les sculptures cinétiques de Pablo Bruera | AP-AAR – Toulouse

Les sculptures cinétiques de Pablo Bruera

Vernissage jeudi 7 décembre à 19h

https://www.ap-aar.com

Les sculptures cinétiques de Pablo BrueraPablo Bruera est originaire d’Uruguay (né à Montevideo en 1972), il vit aujourd’hui à Barcelone.

Sculpteur, il réalise de l’art mobile, c’est à dire des sculptures qui bougent et qu’il est vivement conseillé de toucher ! Ses oeuvres requièrent la participation active du spectateur avec sa curiosité, sa sensitivité et son envie de jouer, de découvrir.

La volonté d’essentialité de cet artiste, d’aller à la racine, est impressionnante. Dans son “labeur de pureté” deux lignes directrices émergent :
– mettre en volume sa certitude que “la création est transformation”;
Les sculptures cinétiques de Pablo Bruera– proposer l’art à portée de main.
Installé en Espagne depuis 2001, il a exposé dans les musées, fondations, salons artistiques et galeries de différentes villes : Barcelone, Madrid, mais aussi Londres, Montevideo, Sao Paolo, Vienne. L’une de ses oeuvres a été acquise par le Musée d’art contemporain de Montevideo en Uruguay et une de ses sculptures monumentale a été acquise par la Fondation Villa Casas à Palafrugell (Costa Brava, Espagne).

 

AP-AAR, 13 Rue Gambetta 31000 Toulouse Tél. : 07 81 26 83 75

.

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l’exposition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présentation de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.