Exposition « les dimanches de la vie » Jean Hélion | Galerie Loin-de-l’œil – Gaillac

Du 27 octobre au 23 décembre 2018 – Vernissage samedi 27 octobre à partir de 16 h 30

LES PARTIS PRIS D’HÉLION DANS LA JUNGLE DE L’ART DU XX° .« les dimanches de la vie » Jean Hélion
Par exemple celui de la citrouille et du chapeau, du guéridon et de la baguette de pain, du parapluie et des jamberies, du mannequin et des journaliers, HÉLION, peintre, écrivain et théoricien, fondateur avec Arp, Mondrian et Van Doesburg de la revue “Abstraction-Création” et dès 39 explorateur de nouvelles perspectives pour la figuration, très largement incomprises à ses débuts, n’a cessé d’œuvrer pour l’avènement d’un ART CONCRET, détaché de ses diverses assignations décoratives, simplement à l’affut des rencontres du “réel” et du “spirituel”.
Et c’est justice si, depuis une bonne vingtaine d’années, l’importance de son œuvre dans l’art du XX° siècle est pleinement reconnue. L’intérêt majeur de son œuvre écrite est elle aussi en cours de redécouverte.

Exposition organisée par la librairie Champavert (Toulouse) dans ses locaux de Gaillac, galerie Loin-de-l’œil, où une vingtaine d’œuvres seront proposées aux amateurs, peintures, études et dessins, des natures mortes des années 25 aux œuvres d’après-guerre, provenant toutes de son premier galeriste et ami de toujours. 
Contact: librairie champavert (Toulouse) 06 12 15 30 68
 
Galerie Loin-de-l’œil : 3, rue Max de Tonnac  Gaillac.sur rendez-vous au : 06 12 15 30 68

Vous aimerez aussi...