Exposition « Les baigneuses » Olivier Masmonteil | les rencontres d’art contemporain Cahors

Du 30 septembre au 29 octobre 2017 – Vernissage le 29 septembre à partir de 18h30 en présence de l’artiste

« Les baigneuses » Olivier Masmonteil

 

"Les baigneuses" Olivier Masmonteil

http://www.lesrencontresdartcontemporain.com"Les baigneuses" Olivier Masmonteil

Exposition des derniers tableaux d’Olivier Masmonteil « Les Baigneuses »? thème de peintre par excellence. Elle place l’artiste dans sa position préférée: celle de voyeur…De nombreux peintres s’y sont confrontés: Le Titian, Le Tintoret, Le Corrège….  » La conception européenne du tableau perçu comme une fenêtre place le spectateur comme l’artiste dans ce statut de spectateur privilégié, caché du regard des Baigneuses.

Ce thème me permet aussi de me promener dans l’histoire et dans les sujets de la peinture. Lorsque j’ai débuté cette série, j’avais les "Les baigneuses" Olivier Masmonteiltableaux de Paul Gauguin et de Henri Matisse en tête. Je voulais que cette "Les baigneuses" Olivier Masmonteilsérie me replonge dans mes voyages et la couleur. Je voulais aussi que le paysage revienne dans le tableau, naturellement ce sont les paysage de Nouvelle Zélande qui se sont imposé à moi.

Cette série marque une nouvelle épaterais mon travail, tout se mêle avec plaisir le sujet comme la manière, la couleur comme la forme. Pour cette série je m’amuse à confronter des moments d’Histoire de l’art, on y voit une Baigneuse de Paul Cézanne, se promener dans une nature morte de Wilhelm Kalf, puis La Grande Odalisque de Jean Augustes Dominique Ingres côtoyer les deux amies de Gustave Courbet sur les rives du lac Tékapo en Nouvelle Zélande. »

Olivier Masmonteil

Le grenier du chapitre , rue saint-james 46000 Cahors

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.