Exposition “Le Papillon Scamnun Scamna” Fanny Loby – Nîmes

Exposition "Le Papillon Scamnun Scamna" Fanny Loby - Nîmes

Fanny Loby

Du 19 décembre 2019 au 25 janvier 2020 – Vernissage Présentation le 19 décembre à 17h30

www.esba-nimes.fr

Exposition "Le Papillon Scamnun Scamna" Fanny Loby - Nîmeswww.papillon.esba-nimes.fr/exposition/fanny-loby/

L’Esban et le Musée des Beaux-Arts de Nîmes vous invitent à découvrir le Papillon de Fanny Loby, Scamnun Scamna.

Le Papillon est une surface nomade d’exposition conçue comme un projet pédagogique de l’Atelier Recherche et Création Pratiques de l’exposition, associé au séminaire de recherche Expériences et pensées de la spatialité.

Il est tour à tour investi par des artistes invités ou des étudiants pour être déployé au sein de l’école ou hors les murs.

Pour cette édition, il est installé (pour la première fois) au Musée des Beaux-Arts, par une étudiante.

Scamnun Scamna

J’ai voulu donner au Papillon la forme d’un banc. D’un Papillon naissent deux bancs de musée à la frontière entre l’objet fonctionnel , l’objet design, l’objet ludique. Le banc est un lieu d’accueil pour le visiteur, une aubaine pour qui se lance dans l’expérience parfois éprouvante de cet espace aux règles établies.

Coupé dans sa diagonale, le Papillon forme deux nouveaux modules sur le principe d’un jeu de construction et d’assemblage à taille humaine. Pourvu de poignées creusées dans sa masse, il se manipule à plusieurs, entraînant des échanges et une collaboration dans l’espace du musée. Le Papillon se déplace au fil des visites et des conversations, permet d’inventer de de nouvelles façon de voir les œuvres et de créer son propre point de vue à 35 centimètres du sol.

Fanny Loby

Musée des Beaux-Arts, rue de la Cité Foulc à Nîmes, du mardi au dimanche de 10h à 18h. En savoir +

Esban – Hôtel Rivet 10 Grand’Rue 30 000 Nîmes Du lundi au vendredi de 14h à 18h

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l’exposition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présentation de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.