Exposition Le Corbusier | Musée Soulages – Rodez

Le Corbusier

Le CorbusierDu 27 Janvier au 20 Mai 2018

http://musee-soulages.grand-rodez.com

Alors que 2017 marque la consécration de ses architectes (RCR Arquitectes) à travers la remise du prestigieux prix Pritzker, le musée Soulages met à l’honneur cet hiver (à partir de janvier 2018)  une des grandes figures de l’architecture et de l’urbanisme du vingtième siècle : Le Corbusier. Proposée en étroite collaboration avec la Fondation Le Corbusier à Paris, l’exposition « L’Atelier de la recherche patiente, un métier » est une création spécifique pour Rodez, qui s’articule autour de l’ouvrage testamentaire éponyme de Le Corbusier. Publié en 1960, ce livre, rédigé, mais également composé par Le Corbusier lui-même, donne à voir l’étendue de son cheminement intellectuel et plastique, souvent réduit à tort à l’architecture seule…

En corrélation avec l’ouvrage, l’exposition propose une sélection de peintures, sculptures, photographies, maquettes, tapisseries et dessinsau sein d’une scénographie inédite, pour donner à voir et à comprendre ce fameux concept que Le Corbusier aimait appeler « synthèse des arts ».

Musée Soulages Jardin du Foirail, Avenue Victor Hugo 12000 Rodez

Vous aimerez aussi...

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.