Exposition “Le beau court la rue” Martinet et Texereau | Galerie M

Le beau court la rue Martinet et Texereau

Du  23 avril au 29 juin 2019 –  Vernissage mardi 23 avril à partir de 19h

http://galeriem.fr

Le beau court la rue Martinet et TexereauMartinet et Texereau est un duo d’artistes formé en 2008. Elles se sont rencontrées durant leurs études aux Arts Décoratifs de Paris.
Leur pratique s’oriente essentiellement vers le dessin. Elles ne cherchent pas à confronter ni à faire dialoguer leurs deux écritures : elles veulent en créer une nouvelle qui leur soit commune.

Le titre de l’exposition « Le beau court la rue » est une référence à l’ouvrage du photographe Lucien Hervé publié en 1970. Il disait alors « L’œil de chacun peut devenir poète. J’ai mis là mon ambition, faire redécouvrir la beauté inhérente de toutes choses, la beauté possible de l’insignifiant. »

Le beau court la rue Martinet et TexereauEn cela, Pauline Martinet et Zoé Texereau se retrouvent pleinement dans les mots du photographe et dans le cadre de cette exposition souhaitent nous entraîner dans une balade au sein d’un espace urbain bien réel, juxtaposant ici différents éléments qui sont le fruit de leurs déambulations.

Habilement mises en relation et mêlées à d’autres éléments de mobiliers urbains, ces architectures, dialoguent pour créer un paysage à la fois fictif, inédit et pourtant familier…

Galerie M 29, rue Bouquieres 31000 Toulouse