Exposition « L’art brut après Jean Dubuffet » | Galerie Polysémie – Marseille

L’art brut après Jean Dubuffet

Du 31 mai au 29 juin 2019 – Vernissage vendredi 31 mai à partir de 18h

www.polysemie.com

Dans le cadre du Printemps de l’Art Contemporain de Marseille

« l’ Art brut après Dubuffet » Arramond la famille 24 x 30 cmJean Dubuffet donnait pour définition de l’Art brut :

« Des productions de toutes espèces…présentant un caractère spontané et fortement inventif…et ayant pour auteurs des personnes étrangères aux milieux artistiques professionnels » 1963

Depuis, combien de querelles, combien d’appellations diverses sont apparues :

Art brut, Art outsider, Art singulier, Art des fous, Art Naif, Folk art, Raw art, Art Hors norme, Art médiumnique…

Quel est aujourd’hui l’intérêt de toutes ces catégories alors que les créations de cet univers sont désormais reconnues par un large public et deviennent à la mode.

Zappon, la medusa, 28 X 28,5 cmFaut-il en conclure que les frontières ont éclatées et que tout est venu se fondre dans l’art contemporain ?

Vaste débat loin d’être terminé.

Pour notre part, les artistes que nous aimons peuvent être classés dans telle ou telle catégorie, peu nous importe, ce sont les créateurs de l’intime.

Dans cette exposition, nous présenterons, une sélection régulièrement rebuvelée, parmi des artistes contemporains venus d’horizon différents.

Puisse chacun y reconnaitre les siens.

Galerie Polysémie, 12 rue de la Cathédrale 13002 Marseille. Tél 04 91 19 80 52

Du mardi au samedi de 10h-12h30/14h-18h30

.

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l’exposition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présentation de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.