Exposition « Larmes de lune » Stéphane Le Garff | Galerie des Bains Douches – Saverdun

« Larmes de lune » Stéphane Le Garff

Du 06 octobre jusqu’au 15 décembre 2018

"Larmes de lune" Stéphane Le Garff

https://galeriedesbainsdouches.blogspot.fr

Stéphane Le Garff développe une pratique transmédia explorant les matériaux originels qui fondent l’image photographique et cinétique, ravivant son rôle premier de révélateur de mondes invisibles. À travers une recherche continue sur la lumière souvent croisée à la représentation du corps en mouvement, son univers se nourrit de jeux visuels toujours réalisés par méthode artisanale à la prise de vue à partir de filtres optiques, d’outils transmédias, argentiques et numériques ou lors de prestations live.
C’est après le soleil couchant que l’on peut voir naître dans le paysage les Larmes de lune et leurs créatures enchantées.
Les sources lumineuses captées lors des prises de vue nocturnes, qu’elles soient naturelles ou artificielles, sont autant "Larmes de lune" Stéphane Le Garffde traces et d’empreintes de lumières imprimées dans l’obscurité par la photographie dont le sens premier n’est autre qu’écriture (graphie) de lumière (photo).  Les matières naissent sous les rayons lumineux d’une pleine lune et de lucioles dansantes.
Et ce sont autant de mondes nouveaux encore inexplorés qui se révèlent à nos yeux.

Galerie des Bains Douches, Cours Gaspard, 09700 Saverdun Tél. : 06 81 24 79 28
Ouvert les mercredis, vendredis de 10h30 à 18h et samedis de 9h à 12h et de 15h à 18h

Vous aimerez aussi...

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.