Exposition ” La pensée des images” Tradition Moderne | Zo Anima – Nîmes

Du 19 février au 18 mars – Vernissage 21 Février à 18h30

Zo Anima  – Nîmes

Le studio hybride TRADITION MODERNE pense l’art à la lisière des cloisons du monde et c’est en passe muraille que leur pratique s’immisce entre les formes.
De l’archivage à la reprogrammation d’images, leur travail allie le savoir faire artisanal et la force de sa main à la multitude des ressources virtuelles.
L’exposition « la pensée des images » explore les limites de survie de ses images et de leurs réanimations.
A la recherche d’une cartographie mentale, le duo amalgame ses mémoires et ses albums privés pour constituer, sans frontière, un atlas d’expressions entre le visible et l’invisible.

« TRADITION MODERNE est un duo d’artistes qui s’exerce à toutes sortes de manipulations, plastiques, techniques formelles et sémantiques, d’images et d’objets qu’ils créent ou qu’ils réemploient à dessein dans un vaste projet de reprogrammation des catégories esthétiques traditionnelles. […]

On l’aura compris, c’est dans les paradoxes et les contraires que l’on trouve le terrain de jeux favoris de KARINE MATHIEU et FREDERIC NICOLAU qui créent à quatre mains une œuvre foisonnante où se mêlent avec beaucoup de soin et de légèreté, de références et de pure intuition, de technologie contemporaine et de savoir faire artisanal, les pratiques du dessin, du graphisme, du collage, de la typographie, de la photographie, de la sculpture et de l’installation. […]

‘Dieu est dans les détails’ citait Aby Warburg dans sa magnifique quête iconographique mêlant extase et nostalgie du monde. Aujourd’hui, cultivant une œuvre classique et prospective, TRADITION MODERNE invente une nouvelle nostalgie du futur. »

Catherine Fontaine

Galerie ANIMA / Le ZO – 18 rue de l’Agau – 30000 Nîmes

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
-

Vous aimerez aussi...