Exposition « La Pause » Nicolas Pincemin & Absalon | Chapelle St Jacques

La Pause Nicolas Pincemin & Absalon

 Du 13 juillet au 5 octobre 2019 – Vernissage samedi 13 juillet à 19h

La Pause Nicolas Pincemin & Absalon« L’artifice est ici une suite d’acrobaties visuelles faites d’écarts et d’astuces de peintre. L’illusion agit aussi bien sous l’effet d’un arbre surgissant que dans l’apparition d’un objet faussement géométrique. La toile devient une sorte de théâtre d’ombres mouvantes, ou un motif sérigraphié se servirait de lui-même pour satisfaire le trompe-l’oeil à l’oeuvre. Le jeu de plans en cascade m’assure avec soulagement que la toile possède bien une troisième dimension, le sfumato n’y sera pour pas grand chose cette fois-ci ! Au détour d’une rêverie hypnagogique, dans cet état propice et intermédiaire, je cède alors volontiers à la tentation d’une peinture offrant le spectacle de son propre simulacre. »

Nicolas Pincemin — Octobre 2018

Peindre-construire-déconstruire et ré-enchanter les espaces. La pause invite le regard et le corps à appréhender le réel dans sa dimension imaginaire. La rencontre des peintures de Nicolas Pincemin et des volumes d’Absalon c’est vouloir l’intrusion de la fiction dans le réel.

La Chapelle St Jacques, Avenue du Maréchal Foch – 31800 Saint-Gaudens Tél :05 62 00 15 93
Du mercredi au samedi de 15 h à 19 h

Vous aimerez aussi...

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.