Exposition « La Bibliothèque grise » Jérôme DUPEYRAT – Laurent SFAR -Toulouse

Jérôme DUPEYRAT – Laurent SFAR

Du 23 novembre 2019 au 28 février 2020

www.printempsdeseptembre.com/fr

Exposition « La Bibliothèque grise » Jérôme DUPEYRAT - Laurent SFAR Anonyme, [Diogène], illustration in Guillaume de Tignonville, Les dits moraux des philosophes, Bourges, 1475.   Courtesy Free Library of Philadelphia, digital collection of Medieval and Renaissance manuscripts.Cette exposition débutera par un atelier le samedi 23 novembre de 14h à 18h, à l’Adresse, où le collectif La Volte animera un « arpentage », méthode de lecture collective visant à faciliter l’appropriation subjective de savoirs dits complexes.

Un livre est démembré et partagé entre les participant·e·s, chacun·e lit une partie, puis le groupe échange, explique, critique…

Le livre choisi, L’invention du quotidien de Michel de Certeau, porte sur les « arts de faire », les tactiques, les ruses à travers lesquelles nous inventons le quotidien en lisant, marchant, cuisinant, perruquant, etc…

La Bibliothèque grise est un ensemble de ressources (livres, objets et images) à l’origine d’expositions, d’éditions, de films et de projets pédagogiques conçus avec une démarche d’ignorants curieux afin d’explorer les conditions de circulation des savoirs.

À L’Adresse, Jérôme Dupeyrat (chercheur et critique d’art) et Laurent Sfar (artiste) présentent une portion de La Bibliothèque grise en écho à L’invention du quotidien de Michel de Certeau, Luce Giard et Pierre Mayol et en lien avec une série d’arpentages – méthode de lecture collective et critique – de ce livre.

L’Adresse du Printemps de septembre, 2, quai de la Daurade 31000 Toulouse Tél : 05 61 14 23 51

Du mercredi au samedi de 12h à 18h,

.

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l’exposition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présentation de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.