Exposition Juin 2019 | Art Points de Vue Lauzerte

Virginie Chomette, Juandez, Sylvianne Selma, Tiffany Vailier

Du 1 er juin au 29 juin 2019 – Vernissage samedi 1er juin 2019 à 18 h.

www.artpointsdevue.com

Virginie ChometteExposition juin Art Points de Vue

Virginie ChometteRecyclobrodeuse, papimaginatrice, récuperologue, tissucologue, …voici comment se définit, non sans humour, Virginie Chomette. Diplômée de l’École des Beaux Arts, son travail s’inspire des couleurs, des matières et des formes.

Elle les questionne, les manipule, les confronte …puis les assemble. Combinaisons aux accents primitifs et poétiques

Juandez : Né le 11 septembre 1967 à Almeria ( Espagne). Juandez vit et travaille à côté de Carcassonne dans l’Aude.  
Syl*

Après 10 années passées à travailler l’aquarelle en plein air, il expérimente des nouvelles techniques : (encre de Chine noire / pigment rouge vif / vernis), réduit sa palette de couleur, commence à travailler en atelier, et teste différents supports : papier, carton, bois, métal etc…
 Il se fait un devoir d’exprimer le quotidien de notre époque. Son graphisme pictural se nourrit de son âme d’Andalou ( errance, émotions…)

Sculptrice itinérante, les créations de Syl* sont intrinsèquement liées à sa vie en Orient. De commandes monumentales en projets internationaux (Syrie, Inde, Japon, Qatar, Egypte), il arrive souvent que ces sculptures racontent des moments de passages entre continents, cultures ou matières.
Formée chez les Compagnons du Tour à la pierre calcaire il y a 20 ans, après des études de Philosophie, Syl* trouve désormais des marbres, onyx et autres pierres semi-précieuses pour réaliser des sculptures ou des commandes spécifiques.

Wake-up et elle est floue - 36 x 36 cm - Technique mixte sur bois - 2014 - Oeuvre de Tiffany VailierTiffany Vailier a étudié les arts plastiques à Strasbourg, où elle se passionne pour la recherche autour de la narration, des textures et graphisme contemporains.

Sa pratique se déploie dans la multiplicité des techniques, et la variété des supports : en équilibre entre dessin, peinture, collage, gravure, numérique et aussi sculpture. Matériaux récoltés, bruts et alternatifs (plexiglas, bois, textile ajouré et papier) supportent ses interventions dynamiques et expressionnistes. Dans ses compositions, elle privilégie le corps, saisi en solo ou en collectif, et toujours approché par un feuilletage complexe, qui préserve la profondeur des lectures. 

ART POINTS DE VUE , 6 rue de La Barbacane – 82110 Lauzerte
Renseignements : T 05 63 32 25 59 – 06 50 75 18 25