Exposition Juillet 2019 | Art Points de Vue Lauzerte

Pascal Jacquet, Laurence Valade, Martine Venant, Zarno

Du  1er au 29 juillet 2019 – Vernissage lundi 1er juillet à 18 h.

www.artpointsdevue.com

Exposition juillet Art Points de Vue

Pascal Jacquet Pascal JACQUET

Le travail de Pascal Jacquet trouve son expression poétique et onirique grâce à la sobriété du trait pur et une multitude de détails dont l’équilibre est régi par l’encre de chine sur des fonds d’aplat de couleur. Le végétal a une place omniprésente.

On retrouve souvent dans ses œuvres des bois morts, des graines, des fragments d’écorces, de mousses, des brindilles… côtoyant d’étranges créatures.

Toujours en quête de l’esthétisme, il cherche à entraîner le spectateur vers une autre dimension de la réalité. Il essaie de révéler toute la beauté de la nature au travers de ses imperfections et de la patine du temps qui passe.

Laurence VALADE

Laurence ValadeLa démarche artistique de Laurence Valade puise sa source dans les recoins de son inconscient.

La signification de ces réminiscences imaginaires appartiennent à sa propre logique interne et peuvent échapper au spectateur, à moins que celui-ci ne cherche à en décrypter les symboles. Elle invite alors le spectateur à jouer au déchiffrement de l’œuvre par association d’idées tout en réinterprétant celle-ci en fonction de sa propre histoire.

Quand à la technique utilisée, l’encre de chine sur le support blanc immaculé, elle participe à un niveau supplémentaire de lecture symbolique : l’opposition-association du noir des profondeurs confronté au vertige de la blancheur, avec l’intervention en contrepoint de la couleur comme élément final.

Martine VenantMartine VENANT

Il y a de l’exotisme dans les céramiques de Martine Venant, un parfum de voyage renforcé par l’association de la terre, du bambou, du raphia et du bois flotté. La sobriété des formes s’oppose à la violence des tons, à la profondeur des noirs de fonte et aux blancs de porcelaine.

Passionnée de décoration et de design, elle a le culte de l’objet, et la volonté que l’objet s’inscrive harmonieusement dans toutes les formes d’espaces intérieurs.
Ses céramiques sont toutes des pièces uniques.

ZARNO

Ancien rédacteur en chef du fanzine Pavillon36 (ainsi que Pavillon36 radio et  Label des Chants), c’est en 2002 que Zarno plonge dans la pâte à modeler et devient : Pâtamodeleur Rékupékreateur.

Il modèle et retranscrit sa vision de notre société avec humour et dérision, dans une veine satirique, rock’n’roll et grandguignolesque.

Son univers polychrome, alliant pâte à modeler et matériel de récupération, est le reflet baroque du monde qui nous entoure.

Zarno vous invite à visiter sa galerie et, comme lui, à vous évader dans cette énième dimension dont seul votre imagination détient les clefs. Auteur d’affiches et de pochettes de disques et réalisateur de films et clips d’animation.

(S’inscrivant dans une mouvance alternative, il revendique un art populaire où le sérieux ne se prend pas au sérieux.

ART POINTS DE VUE , 6 rue de La Barbacane – 82110 Lauzerte
Renseignements : T 05 63 32 25 59 – 06 50 75 18 25