Exposition Jacques Trouvé – Le Frigo – Albi

Jacques Trouvé

Jacques Trouvé

Du 29 novembre au 15 décembre 2019 – Vernissage Vendredi 29 novembre 18h30

www.actal.orgJacques Trouvé

« Dans le tissu du poème doit se trouver un nombre égal de tunnels dérobés, de chambres d’harmonie, ainsi que d’éléments futurs, de havres au soleil, de pistes captieuses et d’existants s’entr’appelant. Le poète est le passeur de tout cela qui forme un ordre. Et un ordre insurgé » .

(René Char ̎  Sur la poésie ̎)

Je viens, sur les conseils de René Char, de poser sur des cartons une série nouvelle d’assemblages, fortuits, bleus et roses, équilibres antiques, naufrages partiels, où une corneille, oiseau barbare, ailes dérisoires décrochées, traverse la mer sous un plafond bas et assemble des roulettes ridicules aux zincs des héros de l’Aéropostale.

Jacques Trouvé Au-delà de cette ligne de flottaison, le jour se lève, captif, rescapé.

Jacques Trouvé

Le Frigo, 9 rue Bonne Cambe Albi  05-63-43-25-37 du mardi au samedi de 14h à 18h : https://www.facebook.com/Le-Frigo

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l’exposition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présentation de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.