Exposition ISRAEL ARIÑO | Zoème – Marseille

ISRAEL ARIÑO

Du 10 mai AU 30 juin 2018 – Vernissage  jeudi 10 mai à 18h

www.zoèmeISRAEL ARIÑO La pesanteur du lieu

Dans le cadre du PAC 2018 Zoème présente l’œuvre du photographe ISRAEL ARIÑO avec une exposition qui regroupe la série La pesanteur du lieu, Fantasmagories et Prosopografias.
Editeur, il nous présente sa maison d’édition Anomalas et se prête au jeu d’une conversation avec Hervé Castanet.

C’est de l’autre l’autre côté du miroir qu’Israel Ariño nous entraîne. On n’aura eut de cesse de le répéter, et à ses prémices déjà on qualifiait le daguerréotype de miroir avec mémoire : la photographie, pour des raisons intrinsèquement liée à ses procédures techniques, ne peut prendre ancrage que dans le réel. Pour autant, la photographie n’en est-elle qu’un reflet, une répétition, une simple tautologie ? C’est la sempiternelle question.
Israel Ariño est de ceux qui ne s’arrêtent pas à la surface des choses (du miroir comme de la réalité) et dont chaque image se livre comme une énigme. Sur le fil du réel et de la fiction, du rêve et de la réalité, aux limites de la rationalité donc, il produit des photographies qui sont autant de seuils perceptifs et subjectifs, révélant dans le quotidien d’autre raisons intrinsèquement liée à ses procédures techniques, ne peut prendre ancrage que dans le réel. Pour autant, la photographie n’en est-elle qu’un reflet, une répétition, une simple tautologie ?
http://israelarino.com/
http://israelarino.com/bio/

VENDREDI 11 MAI
17h : Rencontre et présentation des éditions ANOMALAS
18h30 : Conversation avec HERVÉ CASTANET

Zoème, 8 rue Vian 13006 Marseille

Vous aimerez aussi...