Exposition “Interférences” Benjamin Carbonne – Antonio Rodriguez Yuste | Galerie Giron d’Art St Girons

Benjamin Carbonne

Benjamin Carbonne“Interférences” Benjamin Carbonne – Antonio Rodriguez Yuste

Du 3 Novembre au Samedi 22 Décembre 2018 – Vernissage ” Café / Croissants” Samedi 3 novembre de 10h à 13h

https://girondart.fr

Performances des artistes à 11h

Benjamin Carbonne

Antonio Rodriguez YusteBenjamin Carbonne, peintre autodidacte, « dit » ce qui le dérange, le touche pour exprimer parfois sa violence, celle de l’autre ou du monde et finalement faire place en lui à autre chose.
Prenant appui sur l’étude plastique de l’Homme, Benjamin Carbonne peint l’histoire de ses personnages sans compromis. Chacune de ses peintures porte en elle un héritage qu’il s’attache à révéler dans les visages, les corps, la chair. Ne rendant compte avec précision que d’un détail – un bras, un buste, un regard – qui porterait en lui les traces de ce qui l’a construit.

Benjamin Carbonne

Peignant depuis 20 ans l’âme humaine, analysant le rapport au corps de nos sociétés, Benjamin Carbonnetout autant que la construction ou déconstruction de l’homme, il nous livre un regard pointu, sensible, puissant sur les stigmates de sa vie, de nos vies, avec une absolue sincérité. Son univers en noir et blanc, expurgé d’artifices, nous touche droit au coeur.

Antonio Rodriguez Yuste, fasciné par les histoires de vies, par les trajectoires qui se dessinent en faveur ou contre les personnes, dépose sur la toile les textes qu’il écrit et qui décrivent si bien la vie et ses paradoxes. Des mots parfois lisibles, parfois illisibles ou invisibles, sa manière de nous livrer la force cachée, noyée, de l’émotion qui se situe sur un autre niveau que celui de la simple compréhension. La vibrance et l’ondulation de ses mots pénètrent en nous comme une douce ou parfois violente musique picturale, il n’écrit pas pour être lu mais pour être entendu !

Galerie Giron d’Art 32, place du Baléjou – St Girons
Ouvert Vendredi et Samedi de 10h à 12j30 et de 15h à 19h et sur RDV tél : 09 51 43 64 79

Vous aimerez aussi...

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.