Exposition « Interface(s) » Jacques Tison-Jean Vidal-Eric Solé | Espace La ligne Bleue

Interface(s)Eric Solé , photographe  Jacques Tison, peintre  Jean Vidal, sculpteur.Interface(s)

Eric Solé , photographe  Jacques Tison, peintre  Jean Vidal, sculpteur.

Du 4 mai au 16 juin 2019 – Vernissage samedi 4 mai à partir de 18h30

http://artslalignebleue.fr

Interface(s)Eric Solé , photographe  Jacques Tison, peintre  Jean Vidal, sculpteurInterface(s), titre énigmatique désigne un lieu de partage et fait référence aux trois media différents de chaque artiste. Le S entre parenthèse laisse entendre les interrogations, les frottements, les échos…autant de variations dans ce jeu pluriel
 Ces trois artistes ont cette particularité de s’inspirer du paysage architectural et d’en restituer les faces cachées. Ils ont en commun un esprit de combinaison, de synthèse et de création. Ils traquent l’insolite, l’inattendu avec une volonté du « presque rien ».  Tous les trois tentent  une épure de la ligne, du plan et  du volume. En regardant leurs œuvres nous sommes contraints de penser qu’ils se méfient de l’inutile, évitent la séduction ou l’emphase. La preuve en est le choix des matériaux industriels de Jean Vidal, les prises de vues dépouillées d’Eric Solé… empruntés à leur univers quotidien. Le peintre Jacques Tison, avec un accent plus coloré, fait preuve d’une grande simplicité et s’intègre parfaitement à l’esprit de l’exposition.                                                                                                                        
Cette proposition à trois temps, construite à partir de démarches singulières, évoque un univers qui, à l’heure de la surproduction, offre des possibilités d’inventer dans le doute quelque chose de simple, d’imprévu, de ludique voire de poétique.
Pour ces trois artistes la banalité n’est pas à écarter : elle s’observe, s’analyse, se réinterprète pour activer le regard que nous portons sur notre quotidien. Avec les assemblages de Jean Vidal, les photographies d’Eric Solé, les architectures peintes de Jacques Tison, nous retrouvons un peu d’humanité.  Face à la complexité du monde, cette exposition en pleine nature et paysage rural témoigne d’un esprit de résistance. 

Jj Payet

Interface(s)Eric Solé , photographe  Jacques Tison, peintre  Jean Vidal, sculpteurhttps://jacquestison.jimdo.com/

Espace La ligne Bleue, 13 rue Albéric Deguiral- 24200 Carsac Aillac  Tel 06 83 36 97 86 du lundi au samedi de 15h à 18h

Vous aimerez aussi...

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.