Exposition inaugurale «Lever de rideaux» Esquièze-Sère 65

Lever de rideaux Le Hang-Art Espace contemporain

Du 7 janvier au 24 avril 2021 – Ouverture le 20 Janvier 2021

Pilar Albarracín, ALP le collectif, Daniel G. Andújar, Hervé Di Rosa, Charles Fréger, Anne-Marie Schneider

Exposition inaugurale «Lever de rideaux» Esquièze-Sère 65L’art contemporain s’installe dans nos montagnes !

La commune d’Esquièze-Sère a transformé un ancien hangar à tramways en lieu d’exposition d’art contemporain et l’a tout naturellement baptisé « Le HANG-ART ».

Idéalement situé sur un territoire au patrimoine naturel et culturel d’exception, le HANG-ART sera un lieu de questionnement du rapport de l’homme à son environnement, à son paysage construit sur des générations et aux enjeux actuels montagnards.

Proche des grands sites d’Occitanie, impliqué dans une contemporanéité de la création visuelle,

Exposition inaugurale «Lever de rideaux» Esquièze-Sère 65 1Le HANG-ART sera un lieu à suivre et à soutenir dans ses ambitions. L’équipe communale fait le pari que ce lieu soit un point de rencontre entre les générations et les cultures, un lieu d’échange et de transmission, un lieu que les visiteurs aimeront à fréquenter.

Le Musée – Frac Occitanie des Abattoirs à Toulouse, accompagne et soutient le projet de ce nouveau lieu culturel ouvert aux découvertes, à l’éducation artistique et au partage. « Lever de rideaux » est le titre de l’exposition inaugurale qui réunit des œuvres dans ce nouvel écrin pyrénéen. La réalité existe-t-elle ? : les artistes français et espagnols conviés à cette exposition y répondent par différentes formes de mascarades et d’exubérances, en se jouant de notre perception du réel.

Les fictions artistiques s’inspirent aussi bien de la pop culture, des médias, des nouvelles technologies et du quotidien. Ces œuvres, parfois déroutantes, poussent jusqu’à l’absurde l’art de la mise en scène. Avec humour et ironie et aussi une certaine gravité, « Lever de rideaux » nous invite à une représentation inédite du monde.

Commissariat Emmanuelle Hamon.

www.facebook.com/lehangartespacecontemporain

Le HANG-ART Place Eth Marcadaou 65120 Esquieze-Sère. Tél : 06 45 78 47 45

Ouvert de 15h à 19H du mercredi au samedi dans le strict protocole des gestes barrière à la propagation de la COVID-19 sous réserve des conditions sanitaires

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le jeudi soir.
Il est nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présentation de l'exposition, la démarche de l'artiste au format word et des visuels (jpeg).

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.