Exposition “In the Light” Liz West | Abbaye de Beaulieu en Rouergue

In the Light - Dans la Lumière Liz West

In the Light – Dans la Lumière Liz West

Du 2 mai au 30 septembre 2019

www.beaulieu-en-rouergue.fr

In the Light - Dans la Lumière Liz WestL’artiste britannique Liz West a répondu avec enthousiasme à l’invitation du Centre des monuments nationaux à investir l’abbaye le temps d’un été.

Comme un pied de nez à la règle cistercienne, en utilisant aussi bien la lumière naturelle qui irradie dans l’église abbatiale que les ombres qui habitent le cellier gothique, Liz West va apporter la couleur vive à un environnement architecturé qui en est dénué.

Dans la nef de l’église abbatiale Our Color Reflection, spectaculaire installation composée de 800 miroirs, viendra animer de reflets colorés la rigueur des murs de l’édifice.

Our spectral vision, installation s’inspirant du spectre de couleurs septuple d’Isaac Newton, créera dans le cellier un environnement mouvant en reproduisant le phénomène de diffraction de la lumière blanche à travers 7 prismes de plus de 2 mètres de haut.

Pour son œuvre Autumn lights, Liz West s’est inspirée du verre coloré des vitraux anciens, soufflé à la main et teinté des traces de cuivre, fer et magnésium. Ce dédale de 24 panneaux translucides et colorés, vous invitera à vous amuser avec votre propre reflet et celui du décor historique qui l’entoure.

www.art-beaulieu-rouergue.com

Abbaye de Beaulieu-en-Rouergue 82330 Ginals. Tél. 05 63 24 50 10

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l’exposition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présentation de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.