Exposition « How much is enough » Olivier Jordan | Labo Photo – Fabrique Pola

« How much is enough » Olivier Jordan

sur les grilles du Jardin des Dames de la Foi à Bordeaux

Du 8 janvier au 12 mars 2018 

Vernissage jeudi 18 janvier à 18 h 30 au Jardin des Dames de la Foi, rue Saint-Genès, Bordeaux

http://www.lelabophoto.fr

Olivier Jordan "How much is enough" Olivier Jordan interroge notre relation au sacré et à ses représentations dans la société occidentale contemporaine.

Tentative de syncrétisme des cultures traditionnelles et modernes, l’œuvre d’Olivier Jordan s’enracine dans l’art religieux, puise dans les Amériques, l’Afrique subsaharienne ou l’Europe et amalgame une vision surréaliste ou cubiste à l’esthétique des Trente Glorieuses. Olivier Jordan trouve ses inspirations dans les ex-voto, les autels, les icônes, les offrandes, les masques, les magazines, la photographie et la sculpture.

Olivier Jordan crée sa propre mythologie à travers une série de collages, assemblages minutieux de feuilles découpées. Il prend le contre-pied du dématérialisé tout numérique et aborde son travail en artisan, se saisissant du papier comme substrat.

Le photographe Olivier Jordan

Quand il débute la photographie en autodidacte, il y a une dizaine d’année, Olivier Jordan se passionne pour un art qui mêle graphisme et émotion. Assoiffé de curiosité et désireux d’apprendre de nouveaux savoir-faire, Olivier Jordan explore ensuite le dessin, la peinture, l’édition et le collage, et construit peu à peu son langage.

Olivier Jordan fait des rencontres, intègre un collectif de photographes, réalise des pochettes de disque, publie ses collages en un recueil sérigraphié aux Editions du Parasite… mais conserve son indépendance et sa liberté.

Olivier Jordan participe dans les années 2010 à différentes expositions collectives de photographies et de dessins. Il expose personnellement ses collages depuis cinq ans.

Olivier Jordan, né à Bordeaux à l’aube des années 80, y vit et y travaille.

Site web : http://www.o-jordan.fr/

A noter : une rencontre avec l’artiste aura lieu samedi 3 février 2018 de 10 h à 12 h au Labo Photo, Fabrique Pola, 62 rue Fieffé, Bordeaux

 

Jardin des Dames de la Foi, rue Saint-Genès, Bordeaux
Une production du Labo Photo, Fabrique Pola, 62 rue Fieffé, 33800 Bordeaux Tél : 09 54 33 13 92.

Vous aimerez aussi...