Soyez bien informé !

Abonnez-vous à La Lettre du mois & L’Hebdo du dimanche

Les Incontournables

          blank

La colombe de la paix Pablo Picasso

Lieux d’exposition

Le + Récents

Exposition Horror Vacui - Marseille

Horror Vacui Quand les artistes remplissent l’espace

Du 26 aout au 26 octobre 2022 

Horror Vacui, littéralement terreur du vide, est un concept bien connu en psychologie dont l’expression est particulièrement fréquente dans le domaine de la création plastique.

Il s’agit, pour le créateur de remplir toute la surface du vide avec des éléments le plus souvent détaillés.

Ceci est particulièrement vrai dans l’art brut et outsider, notamment avec des artistes historiques tels Louis Lesage ou Adolf Wölfli mais également plusieurs artistes contemporains tels que David Abisror, Germana Dragna et David Mazin…

David Abisror
Autodidacte en musique ainsi qu’en dessin, David Abisror, part avec son crayon sans rien anticiper, guidé par une énergie qui l’habite. Une fois l’oeuvre terminée, il devient le spectateur de ses mondes peuplés de labyrinthes. Le tout est inspiré par ses nombreux voyages en Inde et au Tibet (3 rencontres avec le Dalaï Lama).

Philippe Azema
Son oeuvre totalement novatrice, unique, trouve ses racines aux origines de l’art, pariétale, dans un temps où les hommes pratiquaient la religion de l’art, entendue comme une restitution symbolique de la réalité.

Kuffjca Cozma
Kuffjca fait partie de ces artistes ayant une vie marquée par de grands traumatismes, auxquels le langage a donné une coupure d’autant plus profonde qu’ils n’ont pas cette capacité de se défendre et de dompter le mal qui les ronge. En observant les dessins de Cozma, apparaît comme un tourbillon qui aspire, attirant tout vers lui sans aucune issue.

Germana Dragna
Germana crée sur le papier, des paysages imaginaires de façon automatique. Les taches d’encre réalisées par une plume d’oie, donnent la vie à des visions et des mondes fantastiques qui donnent l’illusion du mouvement.

Galerie Polysémie, 12 rue de la Cathédrale 13002 Marseille. Tél : 04 91 19 80 52 / 06 07 27 25 58

Du mercredi au samedi : 11h – 12h30 / 14h00 – 18h30

Je partage !
error: Le contenu de ce site est protégé !
×