Exposition « Homo Aesthéticus » Joëlle Château | Musée André Abbal – Carbonne

« Homo Aesthéticus » Joëlle Château

ou l’approche d’une humanité animale

Du 01 juillet jusqu’au 30 septembre 2018

http://museeabbal.free.fr

"Homo Aesthéticus" Joëlle ChâteauAvant-propos du livre de Clarissa Pinkola Estés , « Femmes qui courent avec les loups », histoire des Mythes et L’Archétype de la femme sauvage.

« Nous éprouvons toutes un ardent désir, une nostalgie du sauvage. Dans notre cadre culturel, il existe peu d’antidotes autorisés à cette brûlante aspiration.

On nous a appris à en avoir honte. Nous avons laissé pousser nos cheveux et nous en sommes servies pour dissimuler nos sentiments, mais l’ombre de la Femme Sauvage se profile toujours derrière nous, au long de nos jours et de nos nuits. Où que nous soyons, indéniablement, l’ombre qui trotte derrière nous marche à quatre pattes. »

Mes compositions, souvent complexes et habitées par le paradoxe animal chez l’être humain et le choix de mes formats proposent un vocabulaire graphique foisonnant. « Créer par le dessin », est une part importante du travail que j’effectue en ce moment. Sa « fonction » me permet d’abord de comprendre puis d’interpréter ce qui se passe dans le monde. C’est un moyen universel de communiquer.

Joëlle Château

http://joellechateau.blogspot.com/

Musée André Abbal , rue sculpteur Abbal,  Carbonne Tél 05.61.87.82.67

Vous aimerez aussi...