Exposition Herman De Vries – Sigean

Exposition Herman De Vries - Sigean

Herman De Vries

Du  24 juillet au 26 septembre 2021, prolongée jusqu’au 3 octobre 2021

Pour fêter ses 30 ans le L.A.C. est très heureux de s’associer à la Galerie Borzo Amsterdam pour accueillir une exposition consacrée à herman de vries, qui fête cette année son 90ème anniversaire. 

Pour célébrer notre belle région herman de vries se propose d’explorer les richesses naturelles de la Narbonnaise et de ses environs. Les terres, les pierre, les bois, les végétaux ainsi que le sel de La Palme seront ses outils de prédilection. 

L.A.C. occupe une situation géographique privilégiée, situé à l’intersection de deux axes ponctués de villes marquées par la présence de l’Art Contemporain :

L’axe Bordeaux, Toulouse et l’axe Nîmes, Château de Jau, Ceret, Barcelone. Il abrite un lieu d’exposition le plus inattendu de la région, une immense et ancienne cave viticole que le peintre hollandais Piet Moget et sa fille Layla ont totalement transformée pour accueillir les œuvres d’artistes contemporains.

Le lieu baigné d’une merveilleuse lumière, totalise environ 2000 mètres carrés et se répartit sur deux niveaux, avec deux très grandes salles au rez-de-chaussée et trois grands espaces à l’étage.

C’est un espace qui allie le dépouillement nécessaire à la mise en valeur des œuvres d’art au charme des vestiges de la viticulture ; quelques cuves sont devenues de petites salles d’exposition propices aux dessins et aux œuvres plus confidentielles.

Ces expositions ne seraient pas réalisables sans l’aide financière conséquente de la Région Occitanie et la DRAC Occitanie.

il n’y aura pas de vernissage, mais comme toujours vous serez chaleureusement accueillis après cette longue période de confinement

Le LAC, 1 rue de la Berre – Hameau du lac 11130 Sigean  Tél : 04 68 48 83 62

Ouvert du Jeudi au Dimanche de 15h – 18h