Exposition « Habiter sa vie – Regard croisés » Alain MILA | Galerie du Fort – Montauban

« Habiter sa vie – Regard croisés » Alain MILA

Du 5 juillet au 4 septembre 2018 –  Vernissage jeudi 5 juillet à 18h30

https://www.residence-du-fort.com/

"Habiter sa vie - Regard croisés" Alain MILA« C’est une chose étrange et merveilleuse à la fin… que d’habiter la vie. Alain MILA

Mes créations proposent d’entrer en poésie, pour mieux effleurer les courbes de l’espace et  bousculer la linéarité du temps.

Par l’intensité du ressenti, l’espace-temps est suspendu. Cette passerelle d’intemporalité est mon chemin quand je crée. Vivre et partager le moment présent est mon invitation pour « habiter sa vie ».

En moi, l’écho insondable des lectures d’Aragon et de Jean d’Ormesson : « C’est une chose étrange à la fin que le monde ». Et, celui vertigineux des découvertes scientifiques et de la philosophie qui en découle. D’où vient la vie, qu’est-elle ? Comment fonctionne l’univers ? De la biologie la plus intime à l’astronomie la plus lointaine !

Avec la physique quantique et la théorie du chaos déterministe, aujourd’hui, « on sait qu’à une cause correspondent plusieurs effets possibles dont le choix est laissé au hasard. » L’épigénétique nous apprend que notre mode de vie peut modifier nos gènes. Nous ne sommes donc pas totalement déterminés par ceux-ci ! Que de portes qui s’ouvrent pour « habiter sa vie » !

Ici, l’art participe à l’intégration des découvertes scientifiques, ainsi qu’à l’ouverture d’esprit qui active nos synapses pour le plaisir d’apprendre et celui de vivre. 

Chaque visiteur pourra dire : par ma présence, je participe au hasard fécond qui va donner la dimension  à cet événement !  Soyez un hasard fertile !

Galerie du Fort 5, rue du Fort – 82000 MONTAUBAN –  Tél : 05 63 21 26 00

Vous aimerez aussi...

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.