Exposition «Gut Feelings. Tellement vitales et si vivantes» Louise Siffert – Toulouse

Gut Feelings. Tellement vitales et si vivantes Louise Siffert

Gut Feelings. Tellement vitales et si vivantes Louise Siffert

Du 26 septembre au 19 décembre 2020 – Vernissage samedi 26 septembre 2020, à partir de 18h

www.lebbb.org

Gut Feelings. Tellement vitales et si vivantes Louise SiffertJ’ai une histoire à vous raconter, asseyez-vous pour l’écouter.

Autrefois quand il n’y avait encore rien dans ce monde
Aucun poisson
Aucune étoile dans le ciel
Ni mers, ni jolies fleurs

Tout était vide et triste
Mais nous on était là
Tellement vitales et si vivantes
Gut Feelings. Tellement vitales et si vivantes Louise SiffertOn avait cette idée merveilleuse que quelque chose de différent pourrait se produire

Aujourd’hui, c’est à toi de tourner la page
Laisse tes intuitions viscérales derrière toi

Inspire profondément
Avale ta salive 
Lèche tes lèvres
Et…
Tu sais quoi ?

Gut Feelings. Tellement vitales et si vivantes Louise SiffertTout commence comme ça.

Louise Siffert se forme à la scénographie avant d’intégrer l’École nationale supérieure des beaux-arts à Paris. Elle est membre de DOC, espace artistique autogéré.
Utilisant essentiellement la performance, à laquelle elle ajoute la parole, Louise Siffert crée des récits sur des enjeux très contemporains. Monde du travail et aliénation, recherche du bien-être, place des habitudes : les performances de Louise Siffert interrogent et mettent en relation ces thématiques actuelles dans des mises en scène théâtrales et burlesques. Ancrant son travail dans des réflexions scientifiques et sociologiques, elle crée des personnages aux caractères exacerbés, surexploitant les codes de langage et de comportement qui leur sont attribués.

Son travail a été montré à Glassbox, au 62ème Salon de Montrouge, au MO.CO. Panacée à Montpellier, au Centre d’art contemporain – la synagogue de Delme, aux Laboratoires d’Aubervilliers, à L’Atelier de Paris / Centre de développement chorégraphique national, au Palais de Tokyo et prochainement au CAC Brétigny et au Théâtre Nanterre-Amandiers.

BBB centre d’art 96 rue Michel-Ange  31200 Toulouse Tèl 05 61 13 37 14