Exposition Geoffrey Hendricks & Berty Skuber| Galerie Eva Vautier – Nice

Skies Geoffrey Hendricks Reusen Berty Skuber

Du 26 janvier au 23 mars 2019 – Vernissage vendredi 25 janvier à partir de 18h

https://eva-vautier.com

Geoffrey Hendricks Skies

Geoffrey Hendricks (1931 – 2018) a été aux Etats-Unis l’un des membres actifs du mouvement Fluxus, aux côtés de Georges Maciunas, dès 1960.

La représentation des nuages, et son étude systématique des couleurs de ciels, peints le plus souvent à l’aquarelle, lui ont valu le surnom de « cloudsmith – forgeron de nuages », que lui a attribué Dick Higgins. Dès 1965, il réalise les « Sky Boots » et recouvre ensuite de motifs nuageux, toiles, objets, installations et corps humains.
Geoffrey Hendricks élargit ses recherches à la performance, pratiquant la posture du poirier, produisant par son renversement tête en bas, une modification de la vision du monde, de l’art et de la culture.
 
Berty Skuber ReusenBerty Skuber (1941) élabore son oeuvre telle une « encyclopédie fantastique », utilisant un large éventail de moyens d’expression : boîtes, assemblages d’objets et livres, photographies, dessins, collages, peintures et écritures.
Le langage est l’un des points de départ essentiels de son travail, qui est également mis en évidence par le soin apporté au choix des titres et des thèmes de ses expositions.
 
Berty Skuber (1941) elaborates her work like a « fantastic encyclopedia », using a large scale of means of expression: boxes, collections of objects and books, photographs, drawings, collages, paintings and writings. 
The language is one of the essential starting points of her work, which is enlightened by the care brought to the choices of the titles and the themes of her exhibitions.
 
Galerie Eva Vautier, 2 rue vernier 06000 Nice.  Tèl: 09.80.84.96.73
Du mardi au samedi de 14h à 19h  et sur rendez-vous

Vous aimerez aussi...

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.