Exposition « From Ashes to Honey » Laurie Dall’Ava | Caza d’oro au Mas d’Azil

« From Ashes to Honey » Laurie Dall’Ava

Du  23 novembre au 2 décembre 2018 –  Vernissage Vendredi 23 novembre 2018 de 19:00 à 22:00

http://www.cazadoro.org/« From Ashes to Honey » Laurie Dall’Ava

« From Ashes to Honey » fait suite à la résidence de Laurie Dall’Ava à Caza d’Oro : trois mois de recherche, pendant lesquels elle a conçu une installation multimédia, traversée par des références au chamanisme et à l’alchimie, mais aussi à l’artisanat, au monde rural et à l’environnement. 
L’artiste étend ici son exploration du neutre et de l’indécidable vers une déconstruction politique de l’anthropocène, et de ce chemin de cendres qui a conduit l’humanité à se penser comme espèce autonome, seule apte à réguler la valeur d’usage du monde.
« From ashes to honey » offre ainsi un espace de résistance, entre l’atelier imaginaire et le laboratoire rituélique, où chacun est invité à se réapproprier les concepts ou les outils dont le modèle capitaliste dominant a usurpé la définition, l’usufruit et le contrôle.
La sensorialité assume alors une fonction transmutatrice, en induisant une relation autre à ce qui nous entoure : les objets, les sons et les images y résonnent alors comme autant d’appels non seulement à penser, mais à ressentir et à pressentir les mondes nouveaux qui se lèvent à l’horizon d’une histoire finissante. 
Victor Mazière

ancien district d’EDF côte nord de la grotte du Mas d’Azil prés du souffleur de verre

Caza d’oro au Mas ‘Azil, 3 rue du Temple

du mercredi au dimanche de 15 à 18 h.

Vous aimerez aussi...

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.