Exposition “Folk assemblage” Olivier Vadrot – Nîmes

Exposition "Folk assemblage" Olivier Vadrot vec les étudiants de l'Esban.

Olivier Vadrot, avec les étudiants de l’Esban.

Du 7 février au 8 mars 2020 – Vernissage vendredi 7 février à 12h dans le cadre de la Journée Portes Ouvertes

www.esba-nimes.fr

Exposition "Folk assemblage" Olivier Vadrot vec les étudiants de l'Esban.Le travail d’Olivier Vadrot est à la croisée de nombreux domaines : l’architecture, le design, le commissariat et la scénographie d’exposition. Invité par l’ésban dans le cadre de l’Atelier Recherche Création « Art et Architecture », il propose, avec Folk Assemblage, une forme d’exposition en perpétuel mouvement.

L’exposition prend pour point de départ la création d’un imposant autel placé au centre de la nef, un îlot coloré et vide, éclairé par un rack de projecteurs. Pour l’inauguration, un groupe d’étudiants et d’artistes y déposeront leurs travaux récents, avec pour seule contrainte de les installer obligatoirement sur cette plateforme.

Puis le public sera invité à compléter l’exposition de ses propres productions et à ajouter son nom à la liste des artistes invités. L’exposition sera donc en perpétuel mouvement, sans cesse augmentée des apports des uns et des autres.

Folk Assemblage

entend ainsi rassembler des pratiques artistiques qui n’ont pas l’habitude de se rencontrer, celles des amateurs et des professionnels, des élèves et des professeurs, de toutes générations et de tous horizons.

Esban Ecole des beaux arts Nîmes– Hôtel Rivet 10 Grand’Rue 30 000 Nîmes Du lundi au vendredi de 14h à 18h