Exposition “Five Chilling Mammoths – The Infinite Decimal” Maya Dunietz| FRAC – PACA

“Five Chilling Mammoths – The Infinite Decimal” Maya Dunietz

www.fracpaca.org

"Five Chilling Mammoths - The Infinite Decimal" Maya DunietzDans le cadre de la saison France-Israël. Avec le soutien de l’Institut français et de la Fondation du Judaïsme Français. www.saisonfranceisrael.com. Et de Outset Contemporary Art Fund Ministry of Foreign Affairs – Division for Cultural and Scientific Affairs, France. En partenariat avec Grasse Institute of Perfumery, Grasse (06).Vernissage jeudi 8 novembre à 18 hCommissaire de l’exposition : Pascal Neveux, directeur du Frac 

Cinq pianos d’un autre âge, prenant la forme de mammifères préhistoriques, forment un ballet sonore en mouvement et en continuelle tension. Chacun s’approche ou s’éloigne des fréquences des quatre autres en une futile tentative de trouver sa tonalité. Ce paysage sonore explore l’univers de la pulsation en créant un phénomène psychoacoustique qui nous permet d’entendre les sons situés entre les sons, entre les vibrations présentes dans l’univers mais auxquelles nos sens, en temps normal, n’ont pas accès.

Maya Dunietz (1981, Tel-Aviv-Jaffa) est compositrice, interprète et artiste sonore ; elle travaille sur l’interaction entre la musique, les arts visuels et la performance, la recherche technologique et la philosophie. Son travail fait l’objet de nombreuses commandes d’institutions, d’interprètes et d’ensembles internationaux.

Nocturnes : Vendredi 14 décembre entrée libre de 18h à 21h30

Mondes parallèles, Mathilde Lavenne et Arash NassiriMondes parallèles, Mathilde Lavenne et Arash Nassiri

Chroniques – Biennale des imaginaires numériques

Du vendredi 9 novembre 2018 au dimanche 6 janvier 2019 *plateau multimédia Nocturnes vendredi 30 novembre, vendredi 14 décembre 

Sur le thème cosmique de la Lévitation, Seconde Nature et ZINC sont à l’initiative de ce parcours à travers les imaginaires numériques. Expositions, spectacles, concerts, ateliers de création numérique, visites guidées et rencontres professionnelles, Chroniques déploiera sa programmation du 9 novembre au 15 décembre dans divers lieux de Marseille et Aix-en-Provence, pour un voyage dans un monde en régime numérique afin d’explorer les nouveaux enjeux politiques, socio-culturels et artistiques face à la technicisation de nos sociétés. Le Frac s’associe à cette programmation en accueillant du 9 novembre 2018 au 13 janvier 2019 les créations de Mathilde Lavenne, Tropics, et d’Arash Nassiri, Darwin Darwah. Des tentatives de s’extraire de la gravité terrestre aux poésies cosmiques, deux expériences artistiques en suspension.

Arash Nassiri est un jeune artiste franco-iranien né à Téhéran en 1986. Il vit et travaille à Paris. 

Mathilde Lavenne est née en 1982 en France. Lauréate du Prix Talents Contemporains de la Fondation François Schneider en 2015, son travail a été présenté en France au Palais de Tokyo, en Italie à la Villa Médicis, et à Madatac en Espagne.

Une exposition imaginée et produite par le Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur en coproduction avec Chroniques. Chroniques est imaginé par Seconde Nature et Zinc.
Deux films produits par Jonas Films.
Avec MF Créations, Lab Gamerz, Hexalab, Alphabetville, GMEM-CNCM Marseille, Diffusing Digital Art, 3 Bis F, le ballet Preljocaj, Anonymal, Réso-nance numérique, Elektra-Bian 2018, le Cabaret Aléatoire, A.M.I.

FRAC – PACA 20, boulevard de Dunkerque 13002 Marseille

Vous aimerez aussi...