Exposition Fernando Agostinho | Halle du Verre – Claret

Fernando Agostinho

Du 2 mai au 30 novembre 2019 – – Vernissage  vendredi 17 mai à 18 h 30

www.halleduverre.fr

Fernando AgostinhoÀ l’occasion de ses 10 ans, la Halle du Verre de Claret met à l’honneur l’univers de Fernando Agostinho

Le maître du pop art verrier et de l’expression ludique est reconnu comme l’un des artistes verriers les plus créatifs de sa génération. Né au Portugal dans une famille de verriers, Fernando Agostinho vit en France depuis son enfance. Il apprend, auprès de son père, la passion du verre, et ouvre, en 1987, son propre atelier.
Depuis 1993, il entame ce qui fait aujourd’hui sa singularité, ce monde auquel il plie et soumet, jour après jour, le verre, par l’usage de différentes techniques qu’il maîtrise parfaitement : soufflage (et décors intercalaires), travail au chalumeau, sablage, collage à froid qu’il maîtrise avec talent et humour.

Le Service Culture et Patrimoine de la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup, avec l’appui de Manuel Fadat, commissaire d’exposition, a rassemblé plus de trente années de créations qui dévoileront la diversité et la profondeur de l’oeuvre de Fernando Agostinho, mais aussi les liens que l’artiste entretient avec les arts et leurs histoires. Le travail de ce maître verrier peut s’appréhender de diverses façons : magnifique imaginaire drolatique pour les jeunes générations, réflexion sur l’humanité et sa folie pour les adultes, en tous les cas poésie et grande technicité pour tous.
Parallèlement à l’exposition temporaire consacrée à Fernando Agostinho se tiendra à la Maison des Consuls, du 28 mai au 1er septembre 2019, une exposition temporaire réunissant des dessins et peintures de Vincent Bioulès, « Chemin faisant ». Le billet combiné Maison des Consuls / Halle du Verre, au tarif de 8 euros, donne accès à l’exposition permanente et à l’exposition temporaire des deux sites.

Halle du Verre, 50 avenue du Nouveau Monde – 34 270 CLARET . Tél. 04 67 59 06 39

Vous aimerez aussi...

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.