Exposition « Femmes » Natalya Kebalo | Espace Rémésy – Toulouse

« Femmes » Natalya Kebalo"Femmes" Natalya Kebalo

Du 17 mai au 20 juin – Vernissage jeudi 17 mai à partir de 19h

Mon travail présenté à l’exposition se situe principalement dans le champ de la peinture figurative de grande échelle.
À la fois modèle et photographe, j’expose mon corps comme image et je me sers de photos comme support de manipulations numériques.

S"Femmes" Natalya Kebaloes peintures sont réalisées à l’aide d’images numériques retouchées, qui sont ensuite rapportées aux dimensions de la toile. En pointant l’influence et l’impact qu’ont sur nous les mass-médias et notre contexte culturel et sociétal, elle se place comme une représentante de sa génération. Elle pose dans chacune de ses peintures des questions liées à divers problèmes sociaux. Les tensions ironiques entre sujet et objet, entre identité choisie et imposée, entre réel et fictif, y sont prépondérantes.

Jeune artiste ukrainienne, Natalya Kebalo questionne avec son travail son identité et la culture de sa génération. Avec ses autoportraits empreints d’ironie et de double sens, elle exprime de manière subtile son ressenti vis-à-vis de la pensée dominante imposée par la société. L’impact de la culture, de la nationalité et du territoire, "Femmes" Natalya Kebaloainsi que les relations entre identités et genre deviennent alors indissociables dans son travail, tant dans son usage des couleurs que dans celle de formes hyperboliques comme celles attribuées à la féminité.

Diplômée de l’institut supérieur des arts de Toulouse, j’ai participé à différentes expositions en Ukraine, Pologne, France & Allemagne.
J’ai eu l’honneur de représenter l’ISDAT à la Biennale de la jeune création contemporaine – Mulhouse 017.
Mon design fait parti des seize finalistes du concours « Launch your design with Cheops » organisé par l’European Space Agency.

http://natalyakebalo.fr

Espace Rémésy 13 rue Saint-Rémésy Toulouse

Vous aimerez aussi...

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.