Exposition « Fêlures » Toma POPOVICI – Iñaki OLAZABAL | Artothèque de Gondrin.

Toma POPOVICI – Iñaki OLAZABAL

Exposition du 15 juin au 15 juillet 2018 – Vernissage vendredi 15 juin à partir de 18h

http://adpl.32.free.fr/artotheque

«"Fêlures" Toma POPOVICI - Iñaki OLAZABAL FÊLURES » rassemble deux plasticiens autour des fissures, des entailles et autres failles silencieuses, sans doute personnelles et à peine raccommodées. Par la soudure ou encore le rapprochement d’aplats sombrement colorés, Iñaki OLAZABAL, sculpteur basque espagnol, et Toma POPOVICI, peintre d’origine roumaine, nous renvoient à des matières premières, d’origine, presque tectoniques, en plaques ou autres blocs. Un rapprochement, un frottement, une conversation. De la matière, à l’apparence minérale et grise telles les émergences des plis géologiques de la côte basque, naissent des formes « brutes », veinés de soudures, épiderme enveloppant un vide de courants d’air prêts à dire. Des aplats sombres, où le regard curieux peut déceler une vie naissante ou ses traces, subsistent de faibles espaces là encore vides, blancs, à lire. 

Tout pourrait séparer ces deux artistes, leur rencontre parait comme une évidence.

L’artothèque 4, rue R. Molère 32330 Gondrin . Tél : 05 62 29 16 34 / 06 83 86 06 09

Vous aimerez aussi...

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.