Exposition Excursions performatives 2007-2019 Patrick Beaulieu | Nailloux

Excursions performatives 2007-2019 Patrick Beaulieu

Du 5 juillet au 19 octobre 2019 – Vernissage vendredi 5 juillet à 19h  à l’ESCAL

https://www.artandcom.fr

Excursions performatives 2007-2019 Patrick BeaulieuLa seule évocation des noms choisis par Patrick Beaulieu pour désigner ses pérégrinations performatives – « El Perdido », « Méandres », « Évanescence », « Vegas », « Vecteur Monarque », « Ventury », « La Marche du vent » -, nous transporte vers un ailleurs poétique  où tout est possible, où « aller nulle part » peut vouloir dire « aller quelque part », « partir de rien » ou « arriver là-bas ».

Emmené par le destin, guidé par les papillons Monarques, par les vents ou les courants d’une rivière, Patrick Beaulieu part en excursion quelquefois à pied, le plus souvent à bord de véhicules ou embarcations multifonctionnels et emblématiques de l’œuvre en cours d’élaboration.

L’expérimentation se construit au hasard des rencontres et des péripéties, à la faveur de l’énergie et de la sensibilité de l’artiste.  La restitution de ces périples au moyen de photographies, de vidéo, d’objets recueillis, de sculptures, d’installations ou de livres, convoque le spectateur ou lecteur à un partage généreux, simple et beau, comme la nature et le temps.

 Sylvie Veyrac

Cette exposition est organisée en partenariat avec la Maison Salvan à Labège dans le cadre du projet «Par ici et par l’art ». 

Ce projet consiste à mener une dynamique artistique à l’échelle d’un territoire pluri-communal (Labège, Nailloux et Auzielle) afin de partager, avec différents publics, la création artistique contemporaine dans des territoires peu pourvus en matière d’offre culturelle.

En guise de point de départ et en écho aux préoccupations des communes du secteur (Hers, Canal du Midi, etc.), il sera proposé à Patrick Beaulieu de s’intéresser aux réseaux d’eau du territoire.

Espace Culturel et Associatif Lauragais 2, rue Erik Satie – Nailloux
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 20h Le samedi de 9h à 13h

.

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l’exposition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présentation de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.