Exposition « En cours de route » Géraldine de HAAN | L’Atelier 20 Tarbes

En cours de route Géraldine de HAAN

Du 15 mars au 14 avril 2019 – Vernissage vendredi 15 mars à partir de 18h30

https://www.atelier20.net

En cours de route Géraldine de HAAN Pour « En cours de route » j’ai puisé dans mes séries réalisées depuis 35 ans qui « vont » avec l’intimité de l’espace de la galerie Atelier 20.

1984, un dimanche après-midi chez mes parents; je fais des prises de vues de tout près de mes sœurs. Je réalise que je n’ai jamais approché d’aussi près des personnes, du moins pas aussi facilement et naturellement. Travailler dans ce contexte familier, me fait tout de suite voir que c’est important pour moi d’avoir un lien avec ce que je vis dans mon travail.

Les projets suivant, dans lesquels je lie des impressions actuelles à des souvenirs d’enfance, se sont proposés organiquement. Le titre générique de ce groupe de travail est: « Le chez soi est là d’où l’on part ». L’envie de placer ces photos dans un contexte écrit est venue rapidement.

Suite à une commande après une exposition, j’ai réalisé quelques séries sur le corps en mouvement. Je travaille intuitivement, la réalisation d’un projet se fait après une période d’expérimentation dans mon labo. Ce processus créatif est varié; mon travail se fait en argentique/numérique et techniques photographiques du 19eme siècle.

Vivre loin de mes origines m’a donnée le recul/distance nécessaire pour réaliser ces projets. Mon travail est largement narratif et autobiographique et en même temps les émotions racontées sont reconnaissables pour autrui.

Géraldine de Haan

Atelier 20, 20 rue des Pyrénées  Tarbes. Ouvert du mercredi au dimanche de 15h à 19h

Vous aimerez aussi...

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.