Exposition « Emotional Reflections  » Pedro Ruxa | Galerie M

Pedro Ruxa

Du  10 septembre au 26 octobre 2019 –  Vernissage mardi 10 septembre à partir de 19h

www.galeriem.fr

"Emotional Reflections " Pedro RuxaPedro Ruxa, originaire de Lisbonne, vit et travaille à Bruxelles où il développe depuis plusieurs années un travail autour des idées de la perception visuelle et de l’image mentale. Par le medium de la peinture il questionne ce que l’œil humain perçoit mais aussi, et surtout, ce qu’il ne voit pas.

La lumière joue un rôle central dans le travail de Pedro Ruxa, celui d’un révélateur à double sens – un éclaircissement physique, nous dévoilant des objets dans une réalité matérielle; et un éclaircissement intellectuel, une lucidité, une conscience de soi qui s’éclaire.

Pedro Ruxa se laisse inspirer par une imagerie issue des sciences-physiques, de l’optique, de la théorie de la couleur, mais aussi de la poésie et d’un vécu personnel. Des symboles archaïques et contemporains sont ainsi revisités. Le cœur, la clé, des formes élémentaires comme un rectangle bleu clair qui évoque le ciel, ou un cercle, figure de l’infiniment grand et de l’infiniment petit – le "Emotional Reflections " Pedro Ruxacercle d’une molécule, d’une planète, mais aussi le cercle de l’œil, image d’une réalité qui se reflète sur elle-même.

https://pedroruxa.com/

Galerie M 29, rue Bouquieres 31000 Toulouse 

.