Exposition Elke Daemmrich & Guy Fredericq

Paradis et apocalypse Elke Daemmrich Passages Guy Frederic

Du 15 novembre au 20 décembre 2019 – Vernissage vendredi 15 novembre à partir de 18h30.

www.adpl.32.free.fr/artotheque

Paradis et apocalypse Elke Daemmrich Passages Guy FredericElke Daemmrich et Guy Fredericq duo ou duel ? Confrontation de l’épuré et du luxuriant, du trop plein et du presque rien.

D’un côté les peintures et autres gravures d’Elke Daemmrich, foisonnantes comme un Eden où chaque couleur vivante défend son territoire avec force et graphismes acérés, tranchants, cherchant à envahir, proliférer, dévorer tout l’espace. De l’autre, les formes et matières de Guy Frédéricq qui viennent s’arrondir, se polir, se replier sous des forces centripètes, intériorisées, introverties et enfin mêlées. 2 artistes, 2 Mondes.

La poursuite d’un même idéal construit à contresens

A première vue, l’Eden et l’Apocalypse, comme le Paradis et l’Enfer, semblent deux notions bien distinctes. Pourtant ce dualisme est le fondement même des peintures et gravures d’Elke Daemmrich, intrinsèquement liés, l’intense légèreté de l’être y côtoyant le questionnement profond de l’existence.

L’artothèque 4, rue R. Molère 32330 Gondrin . Tél : 05 62 29 16 34 / 06 83 86 06 09

.

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l’exposition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présentation de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.