Exposition Élisa Cossonnet – Nimes

Exposition Élisa Cossonnet - Nimes

Élisa Cossonnet Espace 14

Du 19 au 25 novembre 2021 

Élisa Cossonnet nous propose une plongée dans ses paysages intérieurs. Elle puise dans les grands espaces qui entourent son atelier une perception particulière. 

« C’est en arrivant là que l’humain a un peu dégagé , que je me suis plongé plus dans l’espace dans l’invisible. Il y a des années, je racontais des histoires, donc c’était un monde extérieur que j’inventais. Mais plus j’avance, plus j’exprime l’intérieur. La peinture c’est ça maintenant pour moi, c’est donner autre chose que juste une représentation de ce qui est. »

Elle met dans un trait, une tâche, toutes les vibrations qu’elle reçoit du paysage, du vent, de la température.  Elle entame un dialogue avec la nature, un ballet avec la vibration de la lumière et du vent. Sur de grands formats, elle expérimente des traitements à grande eau de ses toiles, tire de l’extérieur une force interne et l’immortalise dans la couleur. Sur les petits, elle s’attache à une dimension plus intime, à un moment particulier.

Issue d’une famille franco-canadienne, Elisa Cossonnet est née en 1974 dans la région nîmoise.

Diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts de Lyon depuis 1998, elle a également suivi une formation d’illustratrice à l’Ecole Emile Cohl de Lyon.

Espace 14, 14 Quai de la Fontaine 30900 Nimes  de 11/19 H